En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. [Robert Louis Stevenson]
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
Et quel voyage!! Je découvre un nouveau continent! Magique et féérique! Il me tarde de repartir! Quand? Je ne sais pas mais ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage. Alors merci à toi!!!!
Depuis deux ans, je montre plus souvent mes photos d'affiches du métro parisien sur Tweeter qu'ici. Grave erreur, que je rectifie de ce pas en me lançant dans une rétrospective des images glanées essentiellement sur mon smartphone… Car, ainsi va le monde !
Depuis octobre 2003, je traque les paysages imaginaires et les créatures oniriques (et autres improbables rencontres…) qui hantent les affiches des couloirs du métro parisien.
Aucune de ces images n'a été mise en scène, ni retouchée. Ce sont de «simples» instantanés, des photographies des publicités altérées qui meublent l'horizon de nos parcours quotidiens.
Pendant plusieurs années, cette démarche a accompagné la rédaction du Vaisseau ardent. Ces morceaux choisis d'affiches sont, en quelque sorte, mon «autre côté des choses».
(Toutes ces photos sont protégées par un copyright, y compris pour une reproduction sur le web).
1 commentaire:
En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager.
[Robert Louis Stevenson]
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
Et quel voyage!! Je découvre un nouveau continent! Magique et féérique!
Il me tarde de repartir! Quand? Je ne sais pas mais ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.
Alors merci à toi!!!!
Enregistrer un commentaire